/
fr
fr en
/ Espace client Réserver
Explorer...
date d'arrivée
date de départ
type d'hébergement
Rechercher
Horaires d'ouvertures
9h à 12h30
13h30 à 18h

Annecy sans voiture : à voir, à faire

Vous arriverez à Annecy par le train et ne comptez pas louer de voiture sur place ? Ou vous souhaitez laisser votre voiture au Camping Europa pendant toute la durée de votre séjour ?
Voici comment se déplacer autour du Lac d’Annecy sans utiliser votre véhicule.
 
1. Annecy et son lac à vélo
La piste cyclable du tour du lac d’Annecy est accessible directement depuis le camping : elle compte 36 km en bordure des eaux cristallines, qui figurent parmi les plus pures de France ! vous pouvez le parcourir entre 1h et 2h30 selon votre rythme et la durée de vos poses baignade ou pique-nique. Une seule difficulté : la montée de Talloires, qui ravira les amoureux de dénivelé. La route étant sans arrêt bouchonnée, l’option vélo est bel et bien la bonne. On vous la recommande vivement.
A noter : Le camping Europa dispose d'un service de location de vélos sur place, à destination de toute la famille (Vélos classiques, VTT enfant et vélo à assistance électrique).
 
2. Des bus de plage en plage
C’est facile, rapide et gratuit ! Pour contourner le problème des embouteillages l’été autour du lac d’Annecy, la ligne du lac dessert les plages et le centre de la ville d’Annecy toutes les 30 min de 10H jusqu'à 23h, et la ligne « Semnoz » facilite votre déplacement pour prendre l’air en montagne et apercevoir le magnifique panorama des Alpes. Vous accédez à ces lignes directement depuis le Camping Europa. N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions pour préparer votre séjour, ou vous renseigner directement sur le site de la SIBRA.
 
3. Des navettes en bateau
On y pense peut-être moins et pourtant, les navettes en bateau permettent de passer d’une rive à l’autre ou de plage en plage de la plus agréable des manières. Trois lignes bateau "Lac d'Annecy Express" permettent de rejoindre les plages en deux temps trois mouvements ! Dans le cadre des offres de mobilités “Mobil’été“, 2 lignes de navettes lacustres permettent de relier entre elles Annecy, la rive ouest (Sevrier – Saint-Jorioz – Duingt) et la rive est du lac (Veyrier-du-Lac – Menthon-Saint-Bernard – Talloires-Montmin).
 
Dernière petite précision : pour vous rendre au Camping Europa depuis la gare routière d'Annecy, prenez le bus Ligne 50A (Annecy-Duingt) - le service est régulier – et choisissez l’arrêt « Tuileries ». Le camping est à 200 m.
 
 
Vous voulez en savoir encore plus sur Annecy et ses trésors ? Contactez-nous directement, l’équipe du Camping Europa Annecy se fera un plaisir de vous répondre !