/
fr
fr en
/ Espace client Réserver
Explorer...
date d'arrivée
date de départ
type d'hébergement
Rechercher
Horaires d'ouvertures
9h à 12h30
13h30 à 18h

5 randonnées à faire autour du lac d’Annecy cet été

Passer ses vacances au bord du lac d’Annecy, c’est aussi profiter de nombreuses possibilités de randonnées pédestres pour tous les âges et tous les niveaux, avec toujours, au détour d’un sentier ou tout au long du parcours, un fabuleux panorama sur le lac d'Annecy dont la pureté en fait l’un des plus propres du monde. On vous dit tout sur nos spots de randonnée préférés.


1 - Le Taillefer

C’est LA rando que l’on vous recommande pour démarrer votre séjour ! Partez à pied depuis le Camping Europa, direction village de Duingt dont le château marque la délimitation naturelle du lac d’Annecy : au Nord le « grand lac », au Sud le « petit lac ». Là-haut, sur le chemin de crête orné d’une végétation particulière de buis et de chênes, vous vous sentirez comme sur un balcon offrant tour à tour de multiples points de vue sur le lac, la Tournette, le Roc de Chère ou le Parc Naturel des Bauges.

👉 Départ à pied depuis le Camping Europa du lac d'Annecy



  1. 2 - Le massif des Bauges

Le massif des Bauges, c’est un peu comme une citadelle entourée de contreforts montagneux qui s’élèvent au-dessus de différentes vallées. Vous pouvez y observer les villes de Chambéry, Montmélian, Albertville, Faverges, Annecy et Aix les Bains. De nombreuses randonnées sillonnent le massif, pour tous les niveaux et les âges. N’hésitez pas à nous demander conseil à l’accueil du Camping.

👉 40 mn en voiture depuis le Camping Europa du lac d'Annecy pour accéder au premier sentier de randonnée



  1. 3 - La Sambuy

Après Doussard, petite commune se situant au bout du lac d’Annecy, continuez vers Faverges et démarrez votre randonnée ! La combe de la Sambuy offre plusieurs itinéraires de randonnées, tous avec leurs singularités et accessibles pour les adultes et les enfants. Découvrez à cette occasion la ferme de la Bouchasse ou encore le sentier de la petite Sambuy depuis lequel la vue est imprenable sur le Massif des Bauges.

👉 30 mn en voiture depuis le Camping Europa du  Annecy pour accéder au premier sentier de randonnée



  1. 4 - Pré-Vernet par Talabar (Le Mont Veyrier)

Le Mont Veyrier est la randonnée classique des Annéciens. La balade démarre du bord du lac à Annecy-le-Vieux et se déroule majoritairement en forêt. Elle mène à mi-hauteur du Mont Veyrier et offre quelques beaux points de vue sur le lac. Comptez 2h de marche au total et un conseil : faites une petite halte près de la maisonnette posée dans une prairie dominant le lac. Joli moment garanti !

👉 25 mn en voiture depuis le Camping Europa du lac d'Annecy pour accéder au premier sentier de randonnée

 
 
  1. 5 - Le Roc de Chère

Le Roc de Chère est un petit massif montagneux forestier qui s’avance sur le lac d’Annecy. Le départ de cette randonnée, ou disons plutôt de cette grande balade facile de 3h maximum au départ de Talloires, se situe sur la rive d’en face du Camping Europa Annecy. Vous partez pour une boucle et profitez là-haut d’un panorama exceptionnel sur le lac.

👉 25 mn en voiture depuis le Camping Europa du lac d'Annecy pour accéder au premier sentier de randonnée

 

 
Vous voulez en savoir encore plus sur Annecy et ses trésors ? Contactez-nous  directement, l’équipe du Camping Europa à Annecy se fera un plaisir de vous répondre !
5 randonnées à faire autour du lac d’Annecy cet été5 randonnées à faire autour du lac d’Annecy cet été5 randonnées à faire autour du lac d’Annecy cet été5 randonnées à faire autour du lac d’Annecy cet été5 randonnées à faire autour du lac d’Annecy cet été