/
fr
fr en
/ Espace client Réserver
Explorer...
date d'arrivée
date de départ
type d'hébergement
Rechercher
Horaires d'ouvertures
9h à 12h30
13h30 à 18h

10 raisons de choisir la destination Annecy pour vos prochaines vacances

Véritable “Venise des Alpes”, la ville d’Annecy est située entre lac bleu turquoise et montagnes majestueuses, au cœur du département de la Haute-Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Les pieds dans l’eau, Annecy jouxte les bords du lac - l’un des plus purs d’Europe - et est sillonnée par de nombreux canaux. Une destination idéale au printemps comme en été pour les amoureux de nature, d’activités aquatiques et de montagne, mais aussi de bons petits plats et de festivités. L’équipe du Camping Europa à Annecy vous dit tout.

 
  • 1 - Le lac d’Annecy : un lagon paradisiaque

Par sa superficie de 35 km de périmètre, le Lac d’Annecy est le deuxième lac d'origine glaciaire de France après celui du Bourget. Son eau pure d’une couleur extraordinaire - elle n’a pas à rougir des lagons turquoise des Antilles ou de Thaïlande - atteint les 24 degrés en moyenne l’été. Il est possible de s’offrir une croisière d’une heure sur le lac depuis la ville d’Annecy, et nous vous recommandons absolument le tour du lac à vélo via la voie verte (conseil #6).

 
2 - Les montagnes : des paysages à couper le souffle

Annecy, c’est aussi et surtout ses montagnes majestueuses qui entourent le lac, la Tournette en tête puisqu’il s’agit du plus haut sommet le plus proche, mais également le Parmelan, le Veyrier ou les Dents de Lanfon. Un peu plus loin, vous avez accès au Massif des Bauges et à la chaîne des Aravis. A faire absolument : admirer le coucher de soleil tout en haut du Semnoz, à 30 minutes en voiture du Camping Europa.

 
3 - La campagne alentour : la nature à l’état pur

Entre rivières, réserves naturelles du Bout du Lac ou du Roc de Cher, cascade d’Angon ou Gorges du Fier… Il suffit de sillonner les routes à 15 ou 20 minutes tout autour d’Annecy pour se retrouver en pleine nature, dans des décors dignes de films d’aventure. Un programme parfait pour s’éloigner le temps d’une journée de l’animation de la ville.

 
4 - La vieille ville : véritable Venise des Alpes

Traversée de toute part par les canaux, dont le principal est dénommé le Thiou, la vieille ville d’Annecy est très largement piétonne et regorge de ruelles aux façades multicolores, arcades moyen-âgeuses, boutiques, glaciers et restaurants de toutes sortes. Et pour une vue panoramique sur le lac et les toits de la vieille ville, visitez le château d’Annecy.

 
5 - La gastronomie : de délicieux produits locaux

Le saviez-vous ? Aujourd’hui, c’est dans les Savoie qu’il y a le plus de restaurants étoilés après Paris ! Mais vous n’êtes pas obligé de vous attabler chez un grand chef pour profiter pleinement des plaisirs gastronomiques de la région. Fromages, vins, poissons de lacs et charcuterie : la gastronomie des Alpes est authentique et ravira vos papilles.

 
6 - Le tour du lac à vélo (serviette de bain dans le sac à dos)

N’oubliez surtout pas d’enfiler votre maillot de bain si vous partez faire le tour du lac ! Ses 35 km de voie verte se découvrent en 3 heures à allure tranquille, plus si vous profitez des plages qui rythment la balade. Depuis le Camping Europa, vous pouvez choisir de partir dans un sens ou dans l’autre. Dans tous les cas, vous pédalez dans un paysage sublime, la Tournette et ses montagnes voisines en toile de fond.

 
7 - Le sport de montagne : sur terre ou dans le ciel

Randonnée, vélo de route, VTT, trail, escalade, roller, parapente… Annecy est LE terrain de jeu pour pratiquer des sports de montagne au printemps et en été. Et c’est encore plus agréable quand on pique une tête dans le lac après une journée active sous le soleil !

 
8 - Le sport aquatique : comme un poisson dans l’eau

Annecy, c’est aussi la destination des amateurs de voile, paddle, wakeboard, planche à voile, plongée, kayak, canoé, ski nautique et même kitesurf quand le vent est au rendez-vous ! Si vous souhaitez découvrir des sensations fortes, le canyoning est une activité originale à mi-chemin entre sports nautiques et randonnée classique.

 
9 - La culture : châteaux, théâtre et histoire

A  Annecy, il est aussi possible de plonger dans l’histoire des Savoie à travers la visite du château qui domine la ville et le lac, la basilique de la Visitation, le Palais de l’Isle ou les vieilles prisons. Plus loin, découvrez le château de Menthon Saint-Bernard et son panorama exceptionnel sur le lac.

 
10 - Les festivités : la Fête du Lac et le Festival d’animation

Parmi les événements phares à Annecy, nous en retenons deux principaux au printemps et en été : la ville accueille chaque année en juin le festival International du film d’animation, rendez-vous incontournable des amateurs et professionnels du dessin animé, en autres disciplines. A lieu également en juillet la Fête du Lac chaque année le premier samedi d'août, un spectacle pyrotechnique mêlant des feux d'artifice, des jets d'eau, des projections lumineuses et une bande musicale.

 

Vous voulez en savoir encore plus sur Annecy et ses trésors ? Contactez-nous directement, l’équipe du Camping Europa à Annecy vous répondra avec plaisir.

10 raisons de choisir la destination Annecy pour vos prochaines vacances10 raisons de choisir la destination Annecy pour vos prochaines vacances10 raisons de choisir la destination Annecy pour vos prochaines vacances10 raisons de choisir la destination Annecy pour vos prochaines vacances10 raisons de choisir la destination Annecy pour vos prochaines vacances